“MORBIHAN EN TRANSITION” est composée d’élus d’expérience, ancrés sur leurs territoires, connus et reconnus pour leur capacité à travailler en commun et être à l’écoute de leurs concitoyens. Des femmes et des hommes qui se reconnaissent dans les valeurs d’une gauche ouverte, progressiste, humaniste, écologiste et solidaire.
Nous nous engageons à être vos dignes représentants au Sénat, avec la volonté de travailler à l’élaboration des lois en lien étroit avec vous pendant les six prochaines années. Volontairement non adossé-e-s aux appareils politiques traditionnels, nous mènerons un travail collectif : notre équipe s’appuiera sur des référents territoriaux qui auront pour mission de relayer au mieux vos préoccupations.
Les récentes annonces du gouvernement nous interpellent : forte baisse des moyens alloués aux collectivités territoriales, suppression des emplois aidés pénalisant communes et associations. Nous nous y opposerons. Nous défendrons avec force le maintien des services publics de proximité, l’animation et l’équilibre des territoires ainsi que l’autonomie financière des collectivités locales.
Notre liste s’engage résolument sur la voie des nécessaires transitions territoriale, économique, sociale, écologique et solidaire. Ces orientations vous seront présentées et proposées en débat au cours des prochaines réunions de campagne, auxquelles vous êtes toutes et tous chaleureusement convié-e-s.

Soudés par des valeurs
communes et des
convictions partagées,
nous nous engageons à.…

Conforter
le rôle essentiel
des élus locaux

Garantir
la libre administration
des collectivités locales

Assurer
l’équilibre
des territoires

Soutenir
la transition
de notre économie

Défendre
plus de
justice sociale

Préserver
notre environnement
et notre santé

Promouvoir
une politique éducative
et culturelle ambitieuse